• Contribuez au rayonnement de l’association

    en devenant partenaire

Contribuez au rayonnement de nos activités et du territoire des Côtes de Meuse

Quelle que soit sa forme, votre soutien est indispensable à l’organisation et la valorisation de nos activités. Par votre engagement bénévole, vos adhésions, vos dons ou votre participation au mécénat, vous contribuez à la diffusion et la médiation culturelle en milieu rural, au travers de la musique classique.

C’est grâce à votre engagement, et à l’aide des collectivités territoriales, que nous pouvons à la fois proposer des concerts d’exception à Hattonchâtel (et plus généralement dans les Côtes de Meuse), et mettre en place des actions de sensibilisation à la Musique classique à destination des enfants de ce territoire éloigné des grandes infrastructures culturelles.

C’est également une marque de soutien à l’engagement sans faille des membres bénévoles de l’association et aux artistes talentueux que nous accueillons chaque année.

Nous vous en remercions !

Adhérer

En ligne, en remplissant le formulaire ci-dessous et en réglant par CB :

Ou par courrier, en renvoyant votre règlement par chèque et le bulletin d’adhésion.

Faire un don

Devenir Mécène

REJOIGNEZ LE CERCLE DES MÉCÈNES MUSIQUE AUX MIRABELLES

L’association Festival Musiques aux Mirabelles est une association de loi 1901, créée par déclaration en Préfecture de la Meuse en date du 6 août 2015. Elle est reconnue d’intérêt général depuis le 3 novembre 2016. L’objet principal de l’association est la diffusion et la médiation culturelle en milieu rural, au travers de la musique classique.

Parce que la culture représente un atout essentiel de l’attractivité d’un territoire, le mécénat culturel est un domaine privilégié pour les entreprises. Créateur de lien social et de solidarité, le mécénat culturel est porteur de développement pour les entreprises qui s’y engagent et un levier de mobilisation des salariés.

En devenant mécène, votre entreprise

      • contribue au dynamisme du territoire en favorisant la diffusion artistique,
      • soutient une initiative culturelle au service de tous les publics,
      • s’engage et ainsi renforce son identité d’entreprise,
      • participe à la promotion de la culture pour tous,
      • se donne la possibilité de vivre des moments uniques avec ses clients et ses salariés.

Le soutien des mécènes est essentiel pour notre association, afin de proposer une programmation toujours plus ambitieuse et originale dans des conditions de proximité exceptionnel pour le public. Votre soutien permettra également de poursuivre notre action de médiation culturelle auprès des scolaires du territoire.

En contrepartie, l’association vous offre la possibilité de bénéficier de places pour vos salariés ou clients pour assister à des concerts de qualité dans des lieux exceptionnels et empreint d’histoire, ceci dans des conditions privilégiées. En soutenant l’association, votre entreprise rejoint le cercle des mécènes de Musique aux Mirabelles.

N’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble votre projet de mécénat culturel. Nous sommes à votre écoute.

Une fiscalité avantageuse :

Lorsqu’une entreprise assujettie à l’impôt en France fait un don à un organisme d’intérêt général, elle bénéficie d’une réduction de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu égale à 60% du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires H.T. En cas de dépassement de ce plafond, il est possible de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants.

Les autres formes de mécénat :

Outre le don en numéraire, le mécénat peut prendre la forme d’un don en nature ou en compétences. L’organisation d’un Festival nécessite d’important moyens matériels, de communication ou de savoir-faire qui peuvent être mis à disposition par l’entreprise. Ce don peut être valorisé et ouvrir droit à la déduction fiscale et aux contreparties mentionnées ci-dessus.

Ils nous font déjà confiance

En partenariat avec