Date
Dimanche 25 juin à 16h30
Dim. 25 juin 2023
Novateurs, généreux, brillants et complices, ces jeunes musiciens veulent donner souffle et fraîcheur à une formation déjà bien connue, le quintette de cuivres.
Rendre la musique accessible à tous fait partie des objectifs principaux de la formation.
Le quintet est composé de Javier Rossetto & François Petitprez, à la trompette, Tancrède Cymerman au tuba, Romain Durand au trombone et Benoît Collet au cor.
Programme :
Dimanche 25 juin à 16h30
Derrière le lavoir à Hattonchâtel – Buvette sur place
– Plein tarif : 20 euros
– Moins de 16 ans : Gratuit
– Personnes Handicapées : 10 euros
– Accompagnant Personnes Handicapées (limité à 1 personne) : 10 euros
– Habitant des 7 villages de Vigneulles-lès-Hattonchâtel : 10 euros
– Pass Saison (4 concerts au choix sur la saison 2023) : 60 euros
Lauréat du prestigieux concours international d’Osaka au Japon, artiste Jeunes Talents depuis 2017 et soutenu par le Mécénat Musical de la Caisse des dépôts, le Local Brass Quintet est l’un des ensembles les plus dynamiques de sa génération.
Depuis leur master de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2018, le quintette œuvre dans la création de nouveaux répertoires pour cette formation autour de transcriptions inédites et commandes auprès de compositeurs brillants (Thomas Enhco, Jean-Claude Gengembre, Gabriel Philippot…).
Lieu précis : Derrière le lavoir à Hattonchâtel.
Sam. 08 juillet 2023
Le Quatuor Hanson se fonde en 2013 à Paris. Depuis, les quatre musiciens n’ont de cesse d’explorer la richesse du répertoire du Quatuor à cordes et la force de cette formation qui offre des possibilités de recherches musicales et humaines essentielles et inépuisables.
Programme :
Samedi 08 juillet à 20h00
Église de Saint-Maurice sous les Côtes
– Plein tarif : 20 euros
– Moins de 16 ans : Gratuit
– Personnes Handicapées : 10 euros
– Accompagnant Personnes Handicapées (limité à 1 personne) : 10 euros
– Habitants de Saint-Maurice sous les Côtes : 10 euros
– Pass Saison (4 concerts au choix sur la saison 2023) : 60 euros
Église de Saint-Maurice sous les Côtes.
Dim. 09 juillet 2023
Présentation :
A 24 ans, Adélaïde Ferrière est une percussionniste hors du commun, capable de jouer d’une centaine d’instruments. Elle a remporté une Victoire de la Musique en 2017 comme « Révélation soliste instrumentale ».
Une artiste hors du commun accompagnée par la pianiste Dana Ciocarlie dit madame “Schumann” qui a déjà marqué les esprits par sa fraîcheur et la poésie de son jeu continuant à affirmer sa personnalité rayonnante et curieuse.
Un duo atypique et surprenant que vous ne serez pas prêts d’oublier.
Ce concert est organisé en partenariat avec le collectif Fair’Ailleurs qui proposera une exposition d’œuvres produites par des artisans d’art locaux.
– VIVALDI, Concerto pour vibraphone et piano
– Astor PIAZZOLLA, Libertango pour vibraphone (ou marimba) et piano
– Alexej GERASSIMEZ, Piazzonore pour vibraphone et piano
– Arturo MARQUEZ, Danzon n° 2, transcription piano percussions
– Darius MILHAUD, Brasileira pour Marimba et Piano
Adélaïde FERRIÈRE, solo
– JOBIM / Gary BURTON, « Chega de Saudade » pour vibraphone solo
– George GERSHWIN, extrait de Rhapsody in blue
Dana CIOCARLIE, solo
– George GERSHWIN, Trois Préludes pour piano seul
– Leonard BERNSTEIN, The Mask, Jazz cadence de la Seconde Symphonie
Adélaïde FERRIÈRE et Dana CIOCARLIE :
– Jean-Pierre ARMANET, « SMS » (2022) pour vibraphone et piano (dédié à Dana Ciocarlie et Adélaïde Ferrière), crée par les deux artistes au Festival « 1001 notes » à Limoges
– SAINT-SAENS, Danse macabre pour marimba et piano
Dimanche 09 juillet à 16h30
Heudicourt-sous-les-Côtes – Église Saint-Germain d’Auxerre
– Plein tarif : 20 euros
– Moins de 16 ans : Gratuit
– Personnes Handicapées : 10 euros
– Accompagnant Personnes Handicapées (limité à 1 personne) : 10 euros
– Habitants de Heudicourt sous les Côtes : 10 euros
– Pass Saison (4 concerts au choix sur la saison 2023) : 60 euros
Formée aux sources de l’école roumaine de piano comme Dinu Lipatti, Clara Haskil et Radu Lupu, Dana Ciocarlie a également étudié à Paris auprès de Victoria Melki, de Dominique Merlet et de Georges Pludermacher. Sa rencontre avec le pianiste allemand Christian Zacharias sera déterminante en particulier pour approfondir l’œuvre pour piano de Franz Schubert.
Son talent a été récompensé par de nombreux prix internationaux prestigieux : un 2ème Grand Prix au Concours International Robert Schumann à Zwickau, le Prix Spécial Sandor Vegh au Concours Geza Anda à Zurich, le Prix International Pro Musicis, le Young Concert Artist European Auditions à Leipzig, le Concours Ferrucio Busoni en Italie.
« Un phénomène » (Le Monde) « La jeune femme incarne l’arrivée des percussions sur le devant de la scène classique» (Le Figaro) « L’étourdissante percussionniste » (Télérama) « L’avenir lui appartient » (Classica) « Star de la percussion classique » (Radio Classique) « Un style impressionnant » (The Times)
Lauréate de plusieurs prix internationaux en France et à l’étranger, Adélaïde est désignée Révélation Soliste Instrumental des 24èmes Victoires de la Musique Classique et devient la première percussionniste à être nommée à l’occasion de cette cérémonie.
Le concert aura lieu en l’église Saint-Germain.
Organisé en partenariat avec la commune d’Heudicourt-sous-les-Côtes.
COVID-19
Organisés dans des conditions sanitaires particulières liées à la pandémie de Covid 19 depuis 2020, tous nos concerts font l’objet de conditions d’accueil strictes basées sur un protocole sanitaire rédigé par un médecin membre de l’association.
Ce protocole est réévalué avant chaque concert en fonction de l’évolution de la pandémie et des contraintes sanitaires en vigueur, nous vous invitons à le consulter régulièrement.
Retour en images sur