• Le retour des beaux jours en musique

  • Prochain concert : Marici Saxes - Quatuor de saxophones

    Dimanche 24 juillet 2022

    En savoir plus

Deux concerts exceptionnels
pour la 3e édition

les 29 mai et 24 juillet 2022

Dim. 29 mai 2022

La Musique de la Légion étrangère & Julie Cherrier-Hoffmann

BILLETTERIE FERMÉE
VENTE DE BILLETS SUR PLACE

Concert d’exception au bord du Lac de Madine

La venue de la musique de la Légion étrangère est toujours un bel événement. Ses musiciens et choristes, véritables virtuoses sous la direction du colonel Émile Lardeux ont en effet l’habitude de se produire dans de nombreux pays. Avec un répertoire musical aussi classique que surprenant, qui allie chants militaires, morceaux classiques ou de variétés, ils séduisent, à chaque fois, les mélomanes les plus avertis.

À cette occasion exceptionnelle, l’orchestre de la Légion Étrangère, pour la première fois de son histoire interprétera parmi les airs qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier, des transcriptions des plus grands airs d’opéra, écrite par Emile Lardeux spécifiquement pour offrir un écrin à la voix de la soprano Julie Cherrier Hoffmann.

Pour clore le programme, une création mondiale composée par Frédéric Chaslin, Chef d’orchestre, compositeur et pianiste, sur un poème écrit par un soldat anglais tombé au champs de bataille en 1917 pour défendre la France.

A l’affiche

La Musique de la Légion étrangère

La musique de la Légion étrangère est originale à plus d’un titre : par son recrutement d’abord, car ses légionnaires musiciens sont issus des cinq continents et ont fréquenté les conservatoires les plus prestigieux de la planète ; par son répertoire éclectique ensuite, mêlant marches traditionnelles de la Légion étrangère, reflets des vertus légionnaires, mais également airs d’opéras, ouvertures ou pots-pourris. Originalité encore par les instruments peu courants qu’elle est la seule à utiliser (fifres ou chapeau chinois entre autres), par la cadence exceptionnellement lente sur laquelle elle défile enfin, qui lui confère cette majesté et cette allure altière.

Julie Cherrier Hoffmann, soprano

Lauréate de premiers prix du conservatoire de Nancy en chant (classe de Christine Stutzmann), harpe, musique de chambre et analyse, diplômée en musicologie, finaliste de plusieurs concours internationaux (Canari, Caballé, Bellini, Epinal), Julie Cherrier intègre l’Opéra Studio de l’Académie Sainte-Cécile à Rome, où elle reçoit l’enseignement de Renata Scotto et Danilo Rigosa. Repérée et longuement félicitée par Michel Senéchal et Teresa Berganza, Julie continue sa quête d’excellence auprès de Béatrice Uria Monzon ainsi que la chef d’orchestre Elizabeth Cooper comme directrice d’étude de rôle.

Concert délocalisé au Lac de Madine

Pour la deuxième année consécutive, le premier concert des Estivales sera délocalisé sur le site naturel remarquable du Lac de Madine. Le concert aura lieu en extérieur, au bord du lac, côté Heudicourt-sous-les-Côtes (entrée camping). En cas de conditions météos défavorables le concert sera donné dans le gymnase de Madine.

Dim. 24 juil. 2022

Marici Saxes – Quatuor de saxophones

Marici Saxes

Quatre musiciennes uniques réunies par une soif de créativité et d’excellence. Leur approche novatrice de la musique a vu leur popularité augmenter et résonner auprès du public à travers le Royaume-Uni et au-delà. Préparez-vous à être éblouis et émus par leur programme allant de Haendel en passant par Piazolla, Kurt Weill et Davies…

Date

Dimanche 24 juillet à 16h00

Lieu

Église d’Heudicourt-sous-les-Côtes

Tarif

– 20 euros (plein tarif)
– 10 euros (Personnes Handicapées)
– Gratuit -16 ans
– 5 euros pour les habitants d’Heudicourt

A l’affiche

Quatuor de saxophones

Marici Saxes est un quatuor de saxophones qui vient de Londres.

L’ensemble s’est formé en 2010 et son approche innovante de la musique lui a permis de développer une grande popularité au Royaume-Uni et au-delà.

Parallèlement à leurs nombreux concerts au Royaume-Uni, le groupe s’est produit à l’international ; en Croatie lors du Congrès mondial du saxophone, en Italie à l’invitation du compositeur Michael Nyman et, plus récemment, lors d’une tournée très réussie en Chine.

En 2020 le groupe s’est produit en Belgique et en France et a enregistré et sorti son deuxième album très attendu « Origin » sur Saxophone Records. Marici Saxes a reçu le prix « Help Musicians : Do it Differently » pour ce deuxième album, ainsi que le soutien de la « Clarinet and Saxophone Society of Great Britain ».

Concert délocalisé à Heudicourt-sous-les-Côtes

Le concert aura lieu en l’église Saint-Germain.

Organisé en partenariat avec la commune d’Heudicourt-sous-les-Côtes.

COVID-19

Des concerts en toute sécurité

Organisés dans des conditions sanitaires particulières liées à la pandémie de Covid 19 depuis 2020, tous nos concerts font l’objet de conditions d’accueil strictes basées sur un protocole sanitaire rédigé par un médecin membre de l’association.

Ce protocole est réévalué avant chaque concert en fonction de l’évolution de la pandémie et des contraintes sanitaires en vigueur, nous vous invitons à le consulter régulièrement.

Retour en images sur

les précédentes éditions